Comment payer son billet d avion moins cher


Comment payer son billet d'avion moins cher ?

Aujourd’hui, la plus grande préoccupation des vacanciers est de réduire tant bien que mal le budget transport. En effet, le billet d’avion représente un pourcentage conséquent dans le budget vacances. C’est pour cela que beaucoup disent qu’il est préférable de réserver un an voir 6 mois à l’avance un billet d'avion afin d'éviter de le payer une somme conséquence.

Vacances en Croatie vous donnera d’autres astuces pour partir en vacances à moindre coût.

Croatie Airlines

# Acheter en ligne

Il est préférable d’acheter un billet avion en ligne qu’en agence. En effet, les prix sont beaucoup moins élevés sans parler des contraintes de parking et de fil d’attente. Vous aurez le choix et vous pourrez prendre le temps de comparer les prix que proposent chaque compagnie aérienne avant de vous décider. De plus, le mardi soir, mercredi et même parfois le jeudi entre 1h et 3h du matin, vous pourrez trouver des billets à moindre coût.

# Faites vos recherches en navigation privée

Avant de débuter toute recherche sur le Web, penser à vider vos cookies et à ouvrir une page en navigation privée. Cela est possible sur l’ensemble des navigateurs Web tel que Google Chrome, Safari, Firefox etc.. En effet, les compagnies aériennes augmentent proportionnellement le prix des billets au temps passé sur le site de la compagnie.

# Être flexible sur vos dates

Il est important de pouvoir être flexible sur vos dates. Par habitude, il n’est pas impossible que vous puissiez trouver une billet d'avion moins cher quelques jours avant ou après la date que vous souhaitiez. C'est pour cela qu'il faut toujours avoir une marge, afin d'être flexible et de profiter des bonnes opportunités.

# Voyagez hors saison

Déjà, en hors saison, les avions et les hôtels sont plus calmes. De plus, les billets sont moins chers car la demande est moindre. Il y a l’école, le boulot et c’est le temps pour vous de prendre votre envol. En effet, les billets d’avion sont 2 à 3 fois moins chers en basse saison qu’en haute saison. De plus, les hôtels sont moins chers également. Il est possible de négocier le prix des chambres, souvent de se faire surclasser. Tentez votre chance! Qui ne tente rien n’a rien.

# Ou sinon, comparer les vols

Les prix des billets d’avion fluctuent énormément au fonction des jours et même en fonction des heures.

Le prix des billets d’avion diffère selon le pays d’où on l’achète. En effet, selon votre localisation où tout simplement en fonction des pays. Vous remarquerez qu’il existe de nombreuses extensions: .fr pour la France .eu pour l’Europe, .de pour l’Allemagne, .us pour les États-Unis où tout simplement .com. Bref, tout cela pour votre dire que les sites de compagnies aériennes changent de politique tarifaire d’un pays à l’autre. Certaine fois, il est même possible que le même billet c’est à dire à la même heure, au même aéroport, à la même destination soit 100 euros moins cher selon le pays.

Petite astuce :

Si toutefois vous avez omis de prendre une assurance voyage en cas de retard ou si vous avez tout simplement raté le vol, il est possible quand même de se faire rembourser une partie de votre billet.
Alors je vous explique tout:
Dans le prix d’un billet d’avion se trouve :
Taxe aéroportuaire / Redevance passager (QW)
La taxe aviation civile (FR)
La taxe sûreté sécurité environnement (XT)
La surcharge carburant (YQ)
La taxe de solidarité
Il vous ait possible de demander un remboursement auprès de votre compagnie aérienne. Il vous sera rebrousser la taxe aéroportuaire ou encore appelé redevance passager. Ce n’est certainement pas le prix total d’achat de votre billet d’avion mais de tout évidence c’est déjà cela.

# Autres solutions

Privilégier les aéroports moins fréquentés. Certaines fois, vous pouvez vous rendre dans un pays où se trouve plusieurs aéroports. Les prix différent souvent selon l’aéroport alors jetez un oeil partout. Par exemple pour votre voyage en Croatie, n'hésitez pas à comparer les vols à destination de Split, Dubrovnik, Zadar et Zagreb. Les prix varient et sont souvent moins élévés à Destination de Zadar.

D'autres articles

Où faire la fête en Croatie Carte de la croatie Voyage en Croatie que mettre dans sa valise ?